Press Release | Zinfos Moris

C’est cliché, il faut l’avouer ! On a que trop souvent entendu cette phrase, comme le slogan d’une vieille publicité. Mais le gouvernement actuel semble vouloir faire du neuf avec du vieux.

Ainsi, le projet est d’avoir un véritable Bunkering Sector, c’est-à-dire augmenter la capacité de stockage de combustibles de soute à Port-Louis à 1,5 million de tonnes. D’ici 2025 qui plus est ! La Mauritius Ports Authority voit grand. Gros aussi !

En tout cas, en collaboration avec l’Economic Development Board, l’exercice de consultations a déjà démarré. Il prendra fin en novembre. L’EDB, qui comprend les mignons du pouvoir, voit toujours grand. Trop grand. Surtout les sous ! Notons que les deux principaux combustibles de soute fournis à Port-Louis sont le ‘very low sulphur fuel’ et le ‘Marine Gasoil’. Cinq fournisseurs sont présents à Port-Louis.

Néanmoins, de 2014 à 2019, le commerce de soutes est passé de 348 871 à 661 474 tonnes. Il y a eu une hausse de 37% du nombre de navires qui se ravitaillent à Port-Louis.

Source : zinfos-moris

Comments are closed.

Newsletter

Subscribe Now! We’ll make sure you never miss a thing

This will close in 10 seconds